Comme vous le savez déjà, Facebook emploi tous ses moyens pour faire réussir l’application Messenger, et ceci implique obliger les internautes à la télécharger même si il le souhaite pas, voici comment éviter de le faire.

Capture-decran-2014-09-23-a-21

 

Voici la méthode pour éviter d’installer deux applications une générale et une dédiée aux discussions instantanées, la méthode est valable sur les deux systèmes d’exploitation que ce soit IOS ou Android tout le monde peut l’utiliser, voici en quelques étapes la solution :

  1. En Ouvrant l’application Facebook vous pouvez cliquer sur le petit dessin de tonnerre en bas au milieu, faite le, il vous demande d’installer Messenger, cliquez sur télécharger « nous n’allons pas vraiment le faire ».
  2. Normalement vous devriez être redirigé vers le Play Store pour effectuer le téléchargement de Messenger, alors ce que vous allez faire c’est lancer le téléchargement puis l’arrêter avant qu’il se termine.
  3. Si vous retournez sur l’application Facebook, vous verrez que le dessin de tout à l’heure a disparu, désormais vous pouvez utiliser seulement l’application Facebook pour l’ensemble de vos activités sur le réseau social.

Néanmoins, comme vous vous en doutez il s’agit d’un bug de l’application Facebook, une prochaine mise à jour pourrait très bien tout chambouler et vous vous verrez contraint d’utiliser les deux applications à nouveau.