De nos jours, plusieurs Smartphones proposent un lecteur d’empreintes digitales qui permet de sécuriser le verrouillage de l’appareil, cependant pour les vieux appareils, on se contente souvent des méthodes de verrouillage classique comme le code PIN. Mais  heureusement pour nous qu’il existe un moyen d’introduire ce mode de verrouillage « moderne » au plus vieil appareil Android!

unnamed-2-480x853x

Parmi ces moyens, on citera l’application Fingerprint AppLock, développée par SUXD  et qui permet de verrouiller  n’importe quelle application installée sur votre Smartphone via vos empreintes digitales et la caméra de votre appareil.

Comment fonctionne Fingerprint AppLock ?   

  • Après avoir télécharger et installer l’application Fingerprint, ouvrez cette dernière.
  • Mettez votre doigt sur votre écran comme le montre la photo ci-dessous.

unnamed-1-480x853x-e1441731527106

  • Il vous faudra compter jusqu’à 7 fois pour que l’application retienne votre empreinte.
  • Un fois que l’application a enregistré votre empreinte, sélectionner l’application que vous voulez verrouiller.  L’application vous donnera ensuite le choix entre le verrouillage par empreinte, par code PIN ou par schéma.
  • Une fois que vous aurez choisi le mode de verrouillage, allez dans votre écran d’accueil et cliquez sur l’application que vous venez de verrouiller. Cette dernière vous affichera le même écran que celui où vous avez scanné votre empreinte (image ci-dessus). Passez votre doigt sur l’écran et l’application se déverrouille!

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store. Il existe également une version Pro payante à 1.20 $, néanmoins personne n’a indiqué quelles sont les différences fonctionnelles entre les deux versions. Le développeur de l’application a indiqué récemment que Fingerprint AppLock bénéficiera prochainement d’une mise à jour qui lui permettra de verrouiller les fichiers, pratique non ?

Telecharger-sur-Google-play-Small

Voici une démo de l’application: