Facebook a commencé a avertir plus de 82 millions d’utilisateurs que leurs données sont récupérées par Cambridge Analytica sont erronées. Mais certains utilisateurs n’ont pas encore reçu la notification.

Chaque utilisateur peut voir sur son fil d’actualité qu’une invitation lui a été envoyée. Cette dernière a pour but de l’informer de la façon la plus simple de vérifier son compte.  Le centre d’aide de Facebook vous informe maintenant si vous ou l’un de vos amis a été affecté.

Les utilisateurs affectés sont invités à modifier leurs paramètres de l’application. Mais ils doivent d’abord vérifier leurs applications Facebook et supprimer celles dont ils n’ont pas besoin.  Cependant, Facebook ne peut pas détecter les utilisateur qui utilisent l’identité de leur ami, s’il a utilisé l’application « thisisyourdigitallife ».

Facebook est en train de mettre en place des changements pour empêcher d’autres applications Facebook d’obtenir de fausses informations sur les utilisateurs. La société est à la recherche d’activités suspectes des développeurs pour les vérifier, et s’assurer que les données des utilisateurs sont protégées, suivant une restriction d’application similaire à celle déjà faite en 2014. Le PDG de Facebook, Mark Zugerburg, va témoigner devant le congrès pour répondre à des questions sur l’utilisation de la société, et sur la protection des données des utilisateurs.