on aimerait tous pouvoir écouter de la musique sur Youtube ou juste écouter une conférence ou autres tout en gardant l’écran de notre smartphone éteint. Jusqu’ici ce n’était pas possible mais Android dz vous propose l’astuce pour y remédier.

Alors, il y a plusieurs raisons qui nous poussent à vouloir écouter des vidéo youtube avec un écran éteint comme pour réduire la consommation d’énergie surtout quand on est à l’extérieur. Pour cela il existe une application Black screen of life.

Black Screen est disponible sur le site web de son développeur ou bien sur amazone app-shop pour 1,99 dollar, ou gratuitement avec des publicités. Comme fonctionnalité elle permet de coupe ‘écran du téléphone au moment où le capteur de proximité du téléphone est couvert.

Une fois l’application téléchargée et installée la fonctionnalité est activée en cliquant que le gros rond qui apparaît à l’écran et le faire devenir vert ou bien cocher la case de compatibility mode dans les paramètres de l’application en haut à droite de l’interface.

Bien évidemment cette application n’est pas valable uniquement pour les vidéos YouTube vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour les applications de replays des chaines de télévisions par exemple.

Une solution plutôt simple puisque il suffit seulement de couvrir le capteur de proximité et le tour est joué !