Comment transformer un smartphone en webcam pour ordinateur

smartphone webcam

Dans cette période de confinement général, on utilise beaucoup les services de visioconférence, mais si vous ne disposez pas de webcam pour votre ordinateur ou que la votre n’est pas de bonne qualité, sachez que vous pouvez transformer votre smartphone Android en webcam.

Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de télécharger l’application DroidCam Wireless Webcam sur le Google Play, ainsi que le client que vous devez installer sur votre ordinateur en suivant le lien suivant.

Après l’installation de l’application sur votre smartphone, il suffit de la lancer et de lui donner les autorisations nécessaires. Une fois lancée vous aurez l’écran suivant.

Lorsque vous lancez le client sur votre ordinateur, copiez l’adresse IP que vous avez obtenue depuis l’application Android. Vous devriez voir ce que capture l’appareil photo de votre smartphone.

Attention pour réaliser cette opération, il est nécessaire que votre smartphone et votre ordinateur soient connectés au même réseau.

Si votre ordinateur ne dispose pas de Wi-Fi, il y a une option port USB que vous pouvez activer dans le client sur votre ordinateur, en branchant bien sûr votre smartphone à votre ordinateur.

À présent, votre smartphone Android est configuré comme webcam, vous pouvez l’utiliser avec les applications de visioconférences telles que Skype.