AnTuTu, l’un des systèmes de benchmarks de smartphones les plus populaires qui classe les terminaux selon leurs performances, vient de dévoiler sa nouvelle version 6.0, qui a la particularité de doubler les scores de certains modèles.  

20075723-contentCette nouvelle version 6.0, disponible actuellement en Bêta test, viserait à représenter de façon plus réaliste plus réaliste les performances des appareils mobiles, c’est-à-dire que le benchmark se basera plus sur l’utilisation du mobile au quotidien.

antutu-6-scoresCette nouvelle méthode d’évaluation engendrera des modifications majeures au niveau du système de notations. Certains modèles de terminaux verront leur score doubler comme le montre l’image ci-dessus.

20080242-content

De plus, la version 6.0 d’AnTuTu afficherait avec chaque score un Code QR du résultat qui permettrait de savoir si les scores sont truqués ou pas.

20080113-content

Côté processeur, AnTuTu 6.0 mettra en avant les performances en mode mono-cœur puisque, selon le célèbre benchmark, la plupart des applications utilisent un seul cœur.

Enfin, si vous souhaitez tester cette nouvelle version du Benchmark AnTuTu, cliquez ici pour télécharger l’APK destiné aux appareils Android.

Qu’en pensez-vous ?