De nos jours, nous utilisons souvent nos Smartphones pour prendre des photos, ce qui risque de saturer la mémoire de nos appareils, surtout si ces mêmes photos sont en double! Pour se débarrasser des doublons, il existe plusieurs applications Android gratuites et facile à utiliser et qui nous aideront à retrouver les doublons, trier les photos, et ainsi libérer l’espace de stockage de notre terminal. 

Screen Shot 2015-08-03 at 2.31.17 AM

Parmi ces applications, on retrouve l’application Duplt qui, une fois installée sur votre appareil, commence à rechercher sur votre terminal, les images qui ont le même contenu et non pas les photos qui portent le même nom ou qui ont la même taille.

duplt 3

Vous avez le choix de faire une recherche « généralisée » ou de faire une recherche avancée en spécifiant un dossier de votre terminal.

L’application créera un dossier où vous trouverez toutes les images doublons disponibles sur votre terminal que vous pourrez alors supprimer et libérer ainsi plus d’espace de stockage.

duplt 2

Enfin, l’application est disponible gratuitement sur le Play Store avec une version payante (1,7 $) qui a la particularité d’être plus rapide en matière de recherche. Duplt est compatible avec l’ensemble des terminaux tournant sous Android 4.1 ou plus.Telecharger-sur-Google-play-Small