Vous venez de faire l’affaire du siècle en achetant un smartphone haut de gamme flambant neuf a un prix défiant toute concurrence ? Mefiez vous il se peut que le vrai propriétaire de ce Smartphone le recherche désespérément..

Qui n’a jamais été alléché par les prix que certains vendeurs pratiquent sur le net ? Parfois on peut tomber sur l’affaire du siècle et parfois on tombe sur un terminal volé alors suivez ces petits tuyaux afin de ne pas vous faire avoir :

Vérifiez le code IMEI ce dernier est le matricule de tout terminal,unique,il permet directement l’identification de l’appareil en le confrontant a la base de données cliquez ici pour aller au site et copiez le numéro IMEI que vous trouverez en tapant *#06# dans le clavier d’appel du dit téléphone .

Vu que nous voulons être sûrs que notre téléphone ne soit pas volé nous allons le vérifier sur un autre site qui est indépendant du premier ce qui nous permettra de bien être sûr que le téléphone n’ai pas été volé cliquez ici .

De la vous saurez si votre téléphone :

  • Est blacklisté donc volé et signalé comme tel .
  • Est verrouillé par les serveurs Apple (ICloud)

N’ayez plus peur d’acheter avec l’astuce du jour soyez prudent avec les bonnes affaires.

Remarque: il existe d’autres moyens a l’aide d’autres codes mais le plus célèbre et donc le plus facile a vérifier reste l’IMEI.

En espérant que l’astuce du jour vous ait été utile nous attendons vos retours avec impatience !