On rencontre pas mal d’erreurs lorsqu’on essaye de télécharger des applications sur le Play Store, dont la plus fréquente No Connection, qui peut même apparaître lorsqu’on est bel et bien connecté à internet!

On peut résoudre ce petit problème par différentes manières dont nous allons aborder sur cet article:

  • Régler l’heure et la date 

Le Play store ne vous permet pas de télécharger des applications si l’heure et la date sont erronées. Si le message No Connection apparaît, la première chose à faire est de vérifier le réglage de l’heure et la date en allant dans les Paramètres de l’appareil.

  • Vider le cache 

Modifier sa connexion Wifi au moment du téléchargement ou de la mise à jour d’une application peut engendrer des erreurs sur le Play Store dont No Connection. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de vider le cache sur toutes les applications disponibles sur l’appareil, de même que le cache du Play Store et des paramètres.

google-play-store-cache-w628

  • Réinitialiser l’appareil aux valeurs d’usine 

Si le problème No Connection persiste même après avoir essayé les deux astuces, citées un peu plus haut, il vous faudra passer par une réinitialisation de l’appareil. Pour cela, suivez les étapes suivantes:

cach-reset-factory-dien-thoai-android-ios-va-windows-phone-10277-1407119973-53def265ca40d