Beaucoup d’entre nous avons connu la frustration de perdre des photos.En rencontrant ce genre de situations, beaucoup de gens essaieront simplement de chercher des solutions sur Internet pour récupérer leurs photos perdues. En effet, la solution serait un programme de récupération fiable.

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter les 2 meilleures applications de récupération Android. Quel est d’eux le choix idéal ?

1. dr.fone toolkit

Étape 1 :Téléchargez, installez et Lancez dr.fone sur votre ordinateur et sélectionnez « Récupérer ».

dr fone - Accueil

Connectez votre téléphone Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Assurez-vous que vous avez activé le débogage USB sur votre téléphone Android. Lorsque votre appareil est détecté, vous verrez l’écran comme suit.

connecter un appareil Android

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers à analyser

Une fois le téléphone connecté, dr.fone pour Android affiche tous les types de données qu’il prend en charge pour la récupération. Par défaut, il a vérifié tous les types de fichiers. Vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer.

Si votre téléphone n’est pas rooté, dr.fone proposera deux options: Analyser les fichiers supprimés et Analyser tous les fichiers. L’analyse de tous les fichiers prendra plus de temps, mais sera plus approfondie.

analyze android device

Et puis cliquez sur « Suivant » pour continuer le processus de récupération de données. Le programme analysera d’abord votre appareil.

analyser le périphérique Android

Après cela, il continuera à numériser votre téléphone Android pour récupérer des données supprimées. Ce processus prendra quelques minutes. Soyez patient. Les choses précieuses valent toujours la peine d’attendre.

analyser un appareil Android

Étape 3. Prévisualiser et récupérer des données supprimées sur les appareils Android

Lorsque l’analyse est terminée, vous pouvez prévisualiser les données trouvées une par une. Cochez les éléments que vous voulez et cliquez sur « Récupérer » pour les enregistrer tous sur votre ordinateur.

récupérer des données à partir d'android

2. Recuva

Vous n’avez pas forcément besoin de rooter votre appareil pour pouvoir récupérer photos, fichiers et vidéos depuis votre smartphone. Il vous faudra cependant utiliser un ordinateur et un logiciel tel que Recuva. Ce programme, proposé par les mêmes développeurs qui ont conçu CCleaner peut parfois faire des miracles.

  • Connectez votre appareil à votre ordinateur.
  • Lancez Recuva.
  • Sélectionnez votre appareil dans la liste en haut à gauche puis cliquez sur Scan.
  • Quand le scan est terminé, sélectionnez le fichier, et cliquez sur Recover.

La prévisualisation de votre fichier n’est pas disponible mais ne vous inquiétez pas : c’est tout à fait normal. Pensez bien à sauvegarder votre fichier sur votre ordinateur cette fois ! Petite astuce : avec Recuva, vous pouvez aussi cocher plusieurs fichiers afin de les récupérer tous en même temps, c’est particulièrement pratique si vous avez effacé par mégarde un dossier entier.

Recuva1