Avoir un joli Smartphone c’est super mais avoir une batterie non déchargée c’est encore mieux. C’est pourquoi beaucoup de gens essayent de trouver des solutions pratiques afin de toujours avoir une batterie chargée.

Cette fois-ci un jeune Youtubeur vient de mettre en place une astuce à la fois simple et perplexe qui vous permet de recharger votre batterie à l’aide d’une pile !

Comme vous le voyez sur la vidéo ci-dessous, pour réaliser cette petite expérience, il vous suffit d’avoir un téléphone qui manque de batterie, le chargeur allume-cigare qui lui correspond, une pile rectangulaire 9V etune visse ou tout autre petit objet métallique du type clés destiné à faire contact.

Pour recharger votre téléphone avec une pile: branchez le chargeur allume-cigare à votre smartphone puis posez son autre extrémité sur le plus petit des deux plots de la pile. Maintenez-le en place et utilisez la visse pour faire contact entre l’autre plot de la pile et la partie métallique de votre chargeur, celle qui s’enclenche dans l’allume-cigare de la voiture.

Votre téléphone s’allume immédiatement comme si vous veniez de le brancher à son chargeur habituel!