Vous en avez marre que votre Smartphone ressemble aux autres ? Vous voulez avoir un Smartphone unique dans son genre? Découvrez ces petites astuces qui vous permettront de « relooker » et de « personnaliser » votre appareil Android. 

Gresso-Regal-Black-Edition-Luxury-Smartphone-2

Installer un launcher

Launcher Lab

Les launchers ou lanceurs vous permettent de modifier l’interface de votre Smartphone. Ils vous permettront même d’avoir la même interface que celle des autres OS (iOS et Windows) ou même celle des Smartphones Haut de gamme (Nexus, Sony…etc). Pour pouvoir les télécharger, c’est très simple il vous suffit d’accèder au Play Store qui regorge d’applications launchers.

Découvrez également les launchers les plus populaires chez les utilisateurs d’Android:

Modifier les icônes

galaxy s6 edge+

En plus des launchers, il est également possible de modifier et de personnaliser les icônes de votre Android. Pour cela, il vous suffit de télécharger les applications d’icônes disponibles sur le Play Store comme l’application Luxx Icon Pack ou Marshmallow Icon Pack et de l’installer sur votre launcher.

Marshmallow Icon Pack

unnamed

Telecharger-sur-Google-play-Small

Luxx Icon Pack

unnamedLuxx

Telecharger-sur-Google-play-Small

Changer le fond d’écran

La première chose à faire pour personnaliser son appareil, c’est de changer son fond d’écran. Pour cela, il vous suffit de mettre une image de votre choix ou d’installer l’une des applications dédiée aux fonds d’écrans HD et qui vous proposent des images en très haute résolution:

Wallmax

Wallmax

Telecharger-sur-Google-play-Small

Le fond d’écran Premium HD

S34UR1Xr2huADyJKAAGH9CuDvtM23

Telecharger-sur-Google-play-Small

Changer la sonnerie

817nNnsiyJL

En général, Smartphones débarquent avec une collection de sonnerie personnalisée pour chaque modèle, et si on se retrouve à avoir le même modèle de Smartphone qu’un ami, il est fort probable d’être confus lorsque l’un des deux téléphone sonne. Bref, pour éviter ce genre de malentendu et pour personnaliser ses sonneries en fonction des contacts, du type de notifications ou encore du réveil, on vous conseille d’installer l’application Zedge Sonneries qui non seulement contient des sonneries mais aussi des fonds d’écran.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Découvrez également Comment mettre une touche d’Android Marshmallow sur votre appareil.

Et vous, quel moyen utilisez-vous pour personnaliser votre Smartphone?

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".