C’est un fait qu’il devient de plus en plus difficile pour les algériens d’obtenir des Visa: des procédures qui se compliquent, des Rendez-Vous éloignés voir impossible à avoir, ou même des conditions dans la limite dans la légalité (comme l’exigence de voyager avec telle ou telle compagnie).

Ce que beaucoup d’algériens ne savent pas, qu’il existe un nombre de pays qui leur permet de postuler, via une procédure en ligne, à un Visa électronique ou e-Visa, chose qui leur épargnera bien des déplacements. Il faut juste noter que contrairement au visa classique, le e-Visa n’est pas tamponné sur votre passeport, il faudra donc bien l’imprimer pour le présenter, une fois arrivé, à la douane du pays concerné.

Quant au paiement des frais de Visa, il doit aussi se faire en ligne, en utilisation une carte de crédit ou de débit libellée en monnaie étrangère, on vous recommande de lire l’article suivant pour en connaitre les détails :
__________________________________________________________________________

À lire aussi : Voici combien coûte une carte de crédit en Algérie.
__________________________________________________________________________

Bien évidemment, ce ne sont pas tous les pays qui proposent ce service, on vous propose donc ici une liste des pays les plus intéressants à visiter en utilisant un e-Visa.

1Qatar

Depuis la crise des ayant eu lieu en 2017 entre le Qatar et les autres pays du Golf, le Qatar a décidé de faciliter l’accès à son territoire pour bon nombre de nationalités, les algériens quant à eux, ont eu droit à une procédure de e-Visa.

Même si vous pouvez toujours aller demander un visa ordinaire au consulat qatari à Alger, la procédure en ligne reste la plus intéressante, car elle requière moins de documents à fournir.

Lien de la procédure : eVisa Qatar

Arrière