La dernière version du système d’exploitation d’Android, Android 6.0 Marshmallow, a compris beaucoup de nouveautés dont l’économiseur de batterie Doze.

Doze (l'originale)
Doze (l’originale)

Or la consommation d’énergie est un problème majeur pour chaque utilisateur de Smartphone et être privé d’une fonctionnalité telle que Doze est un peu frustrant ! C’est pour cette raison que YirgaLab  a mis en ligne une nouvelle application baptisée Doze – For Better Battery Life (Pour une meilleure autonomie de la batterie).

doze-android-app-750x422

Même si cette dernière s’inspire de l’application originale de Google, elle tente néanmoins de faire mieux. En effet, Doze – For Better Battery Life met un terme au problème d’une manière plus simple, sans aller à désactiver tout type de connexion.
Doze

Tout d’abord, Doze de YirgaLab fonctionne sur la totalité des appareils tournant sous Android 4.1 ou plus (hormis la fonction d’économiseur qui ne fonctionne que sur Lollipop, voir plus bas). Et contrairement à l’originale qui ne s’active sur le Smartphone qu’après 30 minutes d’inactivité, l’application de YirgaLab s’active dès que l’écran se verrouille et s’éteint.

Doze_A

Personnalisable, Doze permet à l’utilisateur de choisir les applications qui doivent se déconnecter du réseau lorsque l’écran reste éteint.  Enfin, Doze de YirgaLab offre plus de liberté à l’utilisateur, une plus grande compatibilité, et des étapes d’installation plus simples.

Quant au mode économiseur d’énergie, Doze n’est compatible qu’avec Lollipop. D’ailleurs, elle doit s’activer puis se connecter via un VPN pour bien fonctionner. L’application Doze est disponible gratuitement sur le Play Store. Les développeurs travaillent en ce moment pour augmenter la compatibilité de l’application.

Telecharger-sur-Google-play-Small