Il faut le reconnaitre, nos smartphones font partie intégrante de notre vie, on les emmène partout avec nous, poches de pantallons, sacs, sur la table, sur le lit … même la nuit quand on dors, ils sont juste à côté de nous. Tous ces déplacement dans ces différents endroits exposent malheureusement nos smartphones à la poussière et à la saleté. On va vous donner quelques conseils afin de vous montrer comment et avec quoi nettoyer un smartphone.

Avec quoi peut-on nettoyer nos tablettes et smartphones ?

  • On trouve parfois des morceaux de tissus dans l’emballage de nos smartphones qui sont vendus avec, utilisez les, ils sont faits en microfibre. Sinon vous pouvez toujours utiliser les tissus qui servent à nettoyer les verres des lunettes, ils sont bien aussi.
  • Un chiffon et une brosse à dent souple.
  • Eau distilée, alcool ou alors un liquide de nettoyage spécial pour les appareils électroniques que vous pouvez trouver chez les supérettes.

De quelle manière doit-on nettoyer nos tablettes et smartphones ?

  • Afin d’avoir un écran totalement noir et de pouvoir mieux nettoyer , vaut mieux tout d’abord éteindre votre appareil.
  • Il faut bien sur faire attention avec les liquides de nettoyage, ils peuvent  entrer à l’intérieur de l’appareil et causer une panne, soyez prudents.
  • Même si les derniers modèles possèdent des écrans résistants, mais on ne sais jamais, évitez de trop appuyer sur l’écran, ça pourrait l’endommager ou laisser des traces de rayures.
  • Faites glisser en douceur le chiffon sur l’écran, lequel doit être légèrement mouillé avant, laissez sécher puis essuyez avec le morceau de tissu en microfibre, tout doucement en effectuant des cercles.
  • Avec la brosse à dent, vous pouvez nettoyer les recoins de votre appareils inaccessibles avec un chiffon. Cette méthode est surtout valable pour les smartphones qui n’ont pas une coque unibody, comme la série Galaxy S par exemple.
  • Afin de mieux protéger votre smartphone contre la poussières et les saleté qui viennent s’incruster sur les bords de l’écran, vous pouvez toujours utiliser les films ou les pochettes de protection compatibles.

On epsère que ces conseils vous seront utiles et efficaces. Si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas à nous les communiquer sur les commentaires.