Nouvelles conditions pour importer des smartphones en Algérie

Douane Algérie
Temps de lecture : < 1 minute

Le ministère des finances vient de décider de nouvelles règles pour mieux organiser l’activité de l’importation des téléphones mobiles ainsi que des kits CDK/SDK en ce qui concerne l’électroménager.


En effet, dans une notice envoyée par l’association professionnelles des banques et des établissements financiers, les importateurs des dits produits sont sommés de remplacement l’opération de paiement cash du montant de leurs importations par le différé de paiement de 09 mois, c’est à dire que le virement ne sera encaissé que 09 mois (1 année au plus tard) après l’opération d’acquisition.

Les importations doivent aussi se faire selon la règle du FOB (Free On Board ou Franco à bord en français), c’est-à-dire que dans le cas des importations vers l’Algérie, le règlement de la facture en devise ne concerna que le prix de la marchandise elle-même, le transport ainsi que l’assurance des produits doit être réglée en dinars algériens, d’où la nécessité de faire recours aux capacités nationales de transport maritime quand cela est possible.

La note complète

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales et ayant acquis une large expérience dans le domaine de la High-Tech et de la culture geek en général. Mais surtout, ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire