Vous avez un problème système dans votre Samsung Galaxy, ou vous voulez le flasher pour revenir vers une Rom Stock, ou pour supprimer le root, ou le mettre à jour? Suivez ce tutoriel pour que vous puissiez flasher votre Samsung Galaxy correctement avec Odin.

L’équipe Android-Dz.com ne sauraient être tenus comme responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil, en cas de mauvaise manipulation.

Prérequis :

  • Le logiciel Odin pour flasher, cliquez sur ce lien odindownload.com puis sur Odin Download et décompressez le avec Winrar.
  •  Drivers USB Samsung : Télécharger ici, et installez le.
  • La ROM officielle pour votre Galaxy, pour l’avoir il faut connaitre le modèle de votre smartphone avant tout, entrez dans les réglages/à propos du téléphone/numéro du modèle, entrez dans ce site samsung-firmware.orgentrez le nom du smartphone et le modèle, cherchez la Rom et téléchargez là, si la Rom compressé sous un format zip, décompressez là avec Winrar, il faut avoir un format de fichier MD5.

Les étapes : 

  • Éteignez votre smartphone et allumez le en appuyant sur les boutons Accueil, Power et Volume bas(-) en même temps.

Samsung-Galaxy-S3-Downloademode

  • Appuyez sur le bouton volume (+) pour continuer, ouvrez Odin, et cliquez sur AP et naviguez vers la rom que vous avez téléchargé et sélectionnez là :

Odin-3.0911

  • Maintenant, connectez votre smartphone à votre PC en utilisant un câble USB, vous devez voir le panneau ID:COM en bleu ou en vert tout dépend de la version ODIN que vous avez :

Tutorial3

  • Vérifiez si Auto Reboot et F.reset Time sont bien cochés et cliquez sur Start.

L’opération va commencer et ça va prendre quelques minutes, une fois terminée vous allez voir que dans la première case est écrit « passe », cela signifie que vous avez bien flashé votre smartphone.

Note : le premier redémarrage après un Flash prend plus de temps qu’avant.

Et voilà, vous n’allez plus à visiter le réparateur pour un simple flash 🙂 .