Vous avez un problème système dans votre Sony Xperia, ou vous voulez le flasher pour revenir vers une Rom Stock, ou pour supprimer le root, ou le mettre à jour? Suivez ce tutoriel pour que vous puissiez flasher votre Sony Xperia correctement avec Flashtool.

L’équipe Android-Dz.com ne sauraient être tenus comme responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil, en cas de mauvaise manipulation.

Prérequis :

  • Flashtool pour Xperia : téléchargez ici.
  • Téléchargez le firmware correspondant à votre modèle Xperia, il doit être sous un format de fichier FTF : téléchargez ici.
  • Après l’installation de Flashtool, allez dans Disque local C/Flashtool/drivers et installez les drivers pour que flashtool puisse reconnaitre votre Xperia, si les diriver USB ne sont pas disponibles pour votre Xperia et flashtool ne peut pas reconnaitre votre smartphone, téléchargez ici le driver USB pour votre modèle.

Les étapes à suivre :

  • Effectuez une sauvegarde de vos données(musique, contacts, vidéo..) car cette opération va effacer toutes vos données.
  • Après avoir téléchargé la Rom, copiez là et mettez là dans  Disque local C/Flashtool/firmwares.
  • Ouvrez Flashtool, cliquez sur l’icône « thunder comme il est montré dans la photo, puis cochez « Flashmod » et cliquez sur « OK » :

how-to-flashtool-xperia

  • Maintenant une fenêtre va s’afficher, cliquez sur le firmware de votre smartphone puis sur « OK », attendez un peut le temps où logiciel puisse extraire la Rom puis une fenêtre va s’afficher et elle vous dit : « éteignez votre Xperia puis connectez le en appuyant sur la touche volume bas (-) »; avant de le faire assurez-vous bien d’avoir retiré la carte SIM et la carte micro SD de votre smartphone :

FlashToolXperiaS

FlashTool_16

  • Une foie le smartphone connecté en appuyant sur le volume bas, le flash va commencer et ne déconnectez surtout pas votre Xperia pendant l’opération, quand le fash est terminé, retirez votre smartphone du PC et allumez-le, le premier démarrage prend quelques minutes, donc soyez patients.
Et voilà, vous n’allez plus à visiter le réparateur pour un simple flash :) .