Faire une capture d’écran sur son appareil (Téléphone, tablette, PC…etc) peut être pratique que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Sur cet article on va aborder le cas des Smartphone. Cependant la méthode diffère selon que votre Smartphone soit sous Android, Windows Phone ou iOS.

  • Sous Android…

Pour faire une capture d’écran sur un Smartphone sous Android, le principe est simple:

– Il vous suffit d’appuyer en même temps sur le bouton On/Off du téléphone et sur « volume bas » et maintenir ces deux touches enfoncées assez longtemps.

– L’image prise s’affiche alors en plus petit avec un bord blanc avant de disparaître. Vous la trouverez ensuite au niveau de votre galerie.

– Via USB, vous trouverez les images de capture dans l’espace dossier/images/captures d’écran ou screenshots.

La position de ces deux touches diffère selon les marques et modèles de Smartphones Android, voici quelques exemples:

Sur certains modèles de Samsung
Sur certains modèles de Samsung

 

 

Capture_Android_1

  • Sous iOS…

Pour les Smartphones sous  iOS, le principe reste le même que celui cité un peu plus haut, seul différence: Les touches! Donc pour faire une capture d’écran sur les Smartphones Apple:

– Il vous suffit d’appuyer simultanément sur le bouton On/Off du smartphone et sur le bouton « Home » sous l’écran.

– Quelques secondes plus tard, l’écran clignote ce qui signifie que votre capture a été prise. La photo est enregistré dans le dossier « Photos ».

screenshot-on-iphone-ipad-ipod

  • Sous Windows Phone

Pour les Smartphone sous Windows Phone, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le bouton On/Off du smartphone et sur le bouton « augmenter le volume » et le tour est joué.
– La photo s’entregistre automatiquement dans le dossier « Photos ».

Screenshot-8