Que ce soit pour un besoin professionnel ou scolaire, il nous arrive de tomber sur des fichiers PDF ou des images contenant du texte. Et paresseux comme nous le sommes, nous rencontrons des difficultés à devoir réécrire tout le texte. Heureusement pour nous qu’il existe des moyens aussi simple que facile qui nous permettent d’extraire un texte à partir d’une image ou d’un fichier PDF.

convert-pro

Parmi ces moyens, nous citerons le site web : Free OCR qui est très facile à utiliser: 

– Tout d’abord, accédez au site Free OCR depuis votre navigateur.

 OCR 1

– Choisissez la langue du texte inclus dans le document (Vous pouvez choisir plusieurs langues pour un seul fichier)

– Cliquez sur « Parcourir » pour uploader le fichier depuis votre ordinateur ou tout simplement mettre l’URL de l’image du fichier. Pour notre exemple, nous avons choisi un fichier PDF.

OCR 2

– Cliquez sur « Démarrer ». Cette opération prend quelques secondes voire même quelques minutes (selon la taille du fichier)

OCR 3

Une fois que c’est terminé, le site vous affiche le texte extrait que vous pouvez à présent copier. Notez néanmoins qu’il se peut qu’il y est des erreurs dans le texte extrait, tâchez à bien vérifier avant de copier le texte.

OCR 4

Connaissez-vous d’autres moyens similaires à Free OCR ?

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".