Avec l’été et la chaleur qui vient avec, nos smartphones se chauffent souvent. A court terme cela ne représente aucun danger, mais sur le long terme cela peut nuire à votre appareil. Voici donc quelques conseils à suivre pour éviter que votre smartphone se chauffe.

Ne pas laisser son smartphone dans la voiture

smartphone vacance voiture

Pendant les journées chaudes, les voitures deviennent de véritables fours. Notamment quand elles sont garées dans des endroits exposés au soleil. Il est donc déconseillé de laisser son smartphone à l’intérieur de la voiture. Si vous n’avez pas le choix, évitez de le laisser dans les endroits ou le soleil et à proximité des vitres. Vaut mieux également éviter la boite à gants qui est exposée à la chaleur. Bien que ça paraisse bizarre, le meilleur endroit reste le coffre de la voiture.

Désactiver tout ce qui est inutile sur votre smartphone

Smartphone mode avion

Le Wi-Fi, le bluetooth, le GPS, les données mobiles sont une source de chaleur supplémentaire. Donc, une fois que vous avez terminé d’utiliser ces derniers, vaut mieux les désactiver pour éviter une consommation d’énergie supplémentaire. Et cela vous évitera que votre smartphone se chauffe.

Surveiller les applications

La chauffe du SoC est un facteur à ne pas négliger. Cela peut causer un problème. Cela peut être du à des applications actives à l’arrière plan et chauffent le smartphone sans même qu’on l’utilise. Pour arrêter ces applications, il faudrait forcer l’arrêt. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur paramètres, puis dans Applications et notifications, choisissez l’application qui vous déranger ensuite appuyez sur Forcer l’arrêt.

Ne pas trop couvrir son smartphone

coques samsung galaxy s8 plus

Certaines coques que nous mettons à notre smartphone peuvent contribuer à la chauffe de ce dernier, notamment les coques en cuir. Bien qu’elles protègent le smartphone des chutes, mais on devrait penser à s’en passer durant les journées chaudes.

Ne pas rassembler tous les objets électroniques au même endroit

smartphones

Durant les journées chaudes, essayez de séparer votre smartphone des autres objets électroniques. La réunion de plusieurs objets métalliques dans une forte chaleur augmente la possibilité de casser un appareil.

 Non, le frigo n’est pas la solution !

Quand un smartphone se chauffe, il est bien de le mettre dans l’ombre et loin de la chaleur pour qu’il refroidisse. Mais il n’est en aucun cas bon de le mettre au frigo comme le pensent certain. Cette solution est donc à bannir.