Pushbullet, l’application Android qui synchronise les pc et Smartphone vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité: Envoyer des SMS sur PC!

Cette application qui au départ permettait de transférer un lien, une photo ou encore du texte d’un PC vers un smartphone ou vice-versa (ainsi que chez des amis), vient d’intégrer une fonctionnalité encore plus pratique que ce qu’elle nous proposait déjà: Elle permet de répondre aux SMS et aux messages sur Messenger, WhatsApp ainsi que Line sans toucher à son mobile. Elle nous affiche même l’historique de nos conversations SMS.  Les conversations réalisées sur PC sont automatiquement sauvegardées sur l’appareil.

Comme l’explique le développeur dans une publication de blog, « au lieu de répondre aux messages individuels, Pushbullet a maintenant une expérience de messagerie complète pour les SMS qui est synchronisée avec le téléphone », pratique, non ?

extension-1000x726

Comment bénéficier de cette fonctionnalité ? 

Il vous suffit de:

Telecharger-sur-Google-play-Small

  • De connecter l’application à votre compte Google ou Facebook
  • De vous rendre sur pushbullet.com et choisissez le navigateur  dans lequel vous voulez installer l’extension ou bien Windows ou Mac pour l’installer en local
  • De connecter l’extension ou le logiciel au même compte Google ou Facebook que vous avez choisi sur votre Smartphone
  • De lancer l’extension et  sélectionner l’onglet SMS et à partir de là, Pushbullet a synchronisé toutes les conversions SMS de votre mobile avec votre PC.
PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".