Vous venez de recharger votre crédit 3G mais vous l’avez consommer trop rapidement ? Sur cet article, on vous expliquera comment économiser la consommation de vos données sur vos appareils Android.

opera-max-bandwidth

Comme vous le savez, les tarifs de la 3G en Algérie sont excessivement chers, c’est pourquoi on recherche toujours des moyens pour économiser notre 3G qui est devenue une nécessité dans notre quotidien. Pour cela, il existe divers « astuces » qui nous permettent d’économiser la consommation données dont l’application Data Diary ou l’application Opera Max que nous allons aborder dans notre article.

Opera Max, le gestionnaire de données tout en un!

opera-max-1-645x379

L’application Opera Max est un gestionnaire de données qui assure entre autres un contrôle sur la consommation des données du Smartphone. Opera Max réduit l’emploi de données 3G / 4G / LTE et Wi-Fi jusqu’à 50 % en compressant les vidéos, photos et autres contenus sur vos applications et sites préférés via les réseaux mobiles et Wi-Fi. Elle gère également la compression des vidéos sur YouTube et Netflix.

2014-07-06_12-51-04

Opera Max joue également un rôle important en ce qui concerne l’autonomie de l’appareil puisqu’elle bloque également toute application fonctionnant en arrière-plan. Un autre avantage qu’on citera sur cette appli, c’est qu’elle n’analyse ni ne stocke de données privées et protège ainsi vos données personnelles.

Opera-Max

L’application est disponible Gratuitement sur le Play Store et est compatibles avec les terminaux tournant sous Android 4.0 ou plus.  Elle ne pèse que 6,9 Mo.

Telecharger-sur-Google-play-Small

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".