Vous avez marre des notifications push qui envahissent votre téléphone? Vous voulez vous en débarrasser ? Heureusement pour vous qu’il existe des moyens pour désactiver ces notification.

Même si les push nous sont utiles mais quand leur nombre augmente ceci nous embête vraiment. Sur cet article nous allons vous expliquer comment désactiver ces fameux push.

Si votre Smartphone est sous Android

Si votre Smartphone est sous Android 5 (Lollipop), il vous suffit de vous rendre dans l’application «Paramètres», sélectionner «Sons et notifications», puis aller en bas de la liste pour trouver «notifications des applications». Une liste des applications apparaît sur votre téléphone. En cliquant sur l’une d’elles, deux choix sont possibles: bloquer toutes ses notifications, ou les rendre prioritaires.

2014-12-23-15.48.21

Si votre Smartphone est sous Android KitKat, rendez vous dans «Paramètres», puis cliquez sur Applications. Effectuez deux glissements de droite à gauche pour arriver sur la section «Toutes». Vous avez désormais la liste de toutes les applications installées sur le téléphone. Sélectionnez celle qui vous intéresse, puis décochez la case «Afficher les notifications».

XVM910ef1a8-1056-11e5-993b-13c3811e2e5c-800x400

Si votre Smartphone est sous iOS

Sur un Smartphone iOS, il vous suffit d’aller sur «Réglages», puis cliquer sur «Notifications». Vous accédez ensuite à la liste des applications qui envoient des notifications. En descendant plus bas, on peut voir celles qui n’en envoient pas. Une fois l’application sélectionnée, on arrive sur une page qui propose de modifier un tas de paramètres de notifications.

Une autre méthode sur iOS: désactivez le premier bouton «Autoriser les notifications», qui fera complètement disparaître l’appli du Centre de notifications. On peut aussi éliminer l’«affichage sur l’écran verrouillé», et les alertes qui s’affichent à l’écran lorsqu’on utilise l’iPhone.

disable-mail-notification-badge-ios-3 (1)