Vous l’avez certainement remarqué, depuis quelques jours les vidéos se lisent automatiquement sur votre mur Facebook et que ce soit sur le Web ou sur le Mobile. Même si cette nouvelle option semble être pratique pour certains, pour d’autres elle consommera toute leur connexion 3G, chose qui n’est pas du tout économique. Pour cela, nous allons vous proposer un tutoriel qui vous permettra de désactiver cette option et ainsi économiser votre connexion 3G.

Pour la version Web, connectez vous via votre ordinateur et ouvrez votre compte Facebook.

  • Une fois connectée, allez dans Paramètres, comme le montre l’image ci-dessous.
  • Une fois que vous êtes dans les Paramètres, cliquez sur  Vidéos qui se trouve sur le menu à gauche

Facebook_1

  • Une fois que vous êtes dans les « Paramètres Vidéo », cliquez sur Lecture auto des vidéos ensuite choisissez Non, afin de la désactiver.

Facebook_2

Concernant la version mobile, ouvrez l’application Facebook et connectez vous depuis votre Smartphone.  Ensuite accédez aux Paramètres des applications.

Fb_1

Allez dans Lecture automatique des vidéos et choisissez l’option « Désactivé ».

Fb_2

Dans le cas où vous voulez activer la lecture automatique via Wifi, allez dans les mêmes paramètres cités un peu plus haut et choisissez Wi Fi uniquement. 

Fb_3

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".