Aujourd’hui tout le monde sait que Google possède des bases de données énormes, et qu’il garde des informations sur tous ses utilisateurs, mais est-il possible de connaitre exactement ce que Google sait sur vous ?

Comme vous le savez la grande majorité des services proposés par Google sont gratuits, le géant de Mountain View a une autre politique pour gagner de l’argent, l’une de ses principales ressources consiste dans la vente d’informations des utilisateurs pour en faire de la publicité ciblée.

En gros, toutes les informations que Google récupère depuis vos recherches « mais pas que », sont susceptibles d’être vendues à des entreprises, ceci rend la réputation de Google quant au respect de la vie privée et des données personnelles, plus que douteuse.

Pour pallier à ça, Google a mis en œuvre un service nommé « Mon activité », qui vous permet de savoir tout ce que Google a comme informations sur vous, vous pouvez aussi en supprimer quelques informations, mais aussi désactiver le service de collecte d’informations sur vos activités web et applications.

Lien vers le service de Google « Mon Activité« .

Est-ce un moyen de diversion de Google ou une réel pas vers plus de transparence, on vous laisse juger.

Donnez nous votre avis :