Si vous êtes un amateur de jeux sur Xbox, vous avez sûrement déjà entendu ce nom-là, Kodi est un puissant Media Center open source disponible sur la plupart des plateformes est notamment Android, il vous permet de mieux gérer votre catalogue multimédia, mais pas que, cependant ce n’est pas le logiciel le plus simple à utiliser, aujourd’hui nous allons faire le tour de Kodi sur Android.

kodi

Kodi permet ainsi de lire beaucoup de formats, on aurait pu en faire une longue liste, sachez juste que en ce qui concerne, les fichiers vidéo, audio, photo/image, extension, sous-titre et support physique il peut lire la plupart pour ne pas dire tous les formats que vous connaissez, il permet aussi de lire du contenu streaming grâce à l’ajout d’add-ons.

Pour installer Kodi sur votre smartphone ou tablette, rien de bien compliqué, il suffit d’aller sur la page officielle de Kodi sur le Google Play.

Kodi
Kodi
Développeur: XBMC Foundation
Prix: Gratuit

Que vous soyez sur pc sur Android ou sur une autre plateforme, la logique est la même pour utiliser Kodi, juste après son installation Kodi est généralement configuré en Anglais, vous pouvez changer de langue si vous le voulez en appuyant sur l’icône qui représente System, puis choisir Interface seetings, puis aller dans Regional et choisissez comme langage French.

choisir langage

Pour lire des vidéos par exemple, il y a deux moyens, soit regarder des vidéos déjà enregistrer sur votre appareil, ou bien en rechercher sur internet, pour ce faire il suffit :

  1. De choisir dans le menu le genre de vidéo qu’on vous voulez regarder.
  2. Puis de cliquer sur ajouter une source.
  3. Puis dans Parcourir, à vous de choisir, Racine ou bien Stockage externe, c’est aussi par cette méthode qu’on peut utiliser une source distante telle que NAS.
  4. Et voilà le tour est joué, vous verrez la source apparaître pour visionner le contenu.

Le principe est le même pour regarder des images ou lire de la musique.

Lorsqu’on installe Kodi pour la première fois, une version principale est téléchargée, cependant on peut ajouter beaucoup d’extension qui concerne les vidéos streaming ou bien la lecture des images etc.., pour ajouter des extensions il suffit d’aller sur Extensions, dans la longue liste des extensions qui s’affiche, recherchez celle qui vous intéresse puis cliquez sur installer, le téléchargement se lancera automatiquement, sachez qu’il existe aussi un autre moyen d’installer des extensions en téléchargeant le zip directement depuis internet.

Si vous avez déjà utilisé Kodi, ou vous le faites pour la première fois, dites-nous ce que vous en pensez.

Donnez nous votre avis :