Aujourd’hui on va vous montrer comment changer l’animation de démarrage de votre appareil Android, appelée aussi boot animation. Chaque marque possède généralement son propre boot animation afin d’afficher le logo de la marque avec une petite animation de quelques secondes, en attendant le démarrage de l’appareil.

Pré-requis : 

  • Afin de changer le boot animation, il faut tout d’abord avoir les droits super utilisateur, ou autrement dit, il faut que votre smartphone soit rooté.
  • Installer un explorateur de fichiers avec accés root (ES File Explore par exemple).
  • Téléchager le boot animation que vous voulez installer, vous pouvez facilement en trouver en tapant simplement « Boot Animation » sur Google.

Procédure : 

  1. Ouvrez votre explorateur de fichiers, et allez vers votre mémoire système, ouvrez le dossier System/media, vous trouverez un fichier nommé « bootanimation.zip« , renommez le en ajoutant « 2 » à la fin.
  2. Copiez le boot animation que vous avez déja téléchargé depuis Google vers le dossier system/media.
  3. Renommez le fichier du boot animation que vous venez de copier en « bootanimation.zip« , et afin d’y arrivé (parce que le système va vous en empêcher avec un message d’erreur) restez appuyé sur le fichier, cliquez sur « Permissions« , et cochez les cases comme montré dans l’image.Boot Animation Zip
  4. Vous aurez maintenant deux fichiers : bootanimation.zip et bootanimation2.zip, ce dernier représente le boot animation d’origine, si vous voulez revenir vers celui-ci, il faut tout simplement le renommer en bootanimation.zip et renommer l’autre.Zip Files

NOTE : Il est impératiement obligatoire de respecter la dénomination bootanimation.zip afin que le système reconnaisse le fichier d’animation pour démarrer correctement.

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur facebook.