Certains Smartphones possèdent une LED de notification qui s’illumine lors de la réception d’une notification.  Chose très pratique surtout si on oublie notre téléphone pour un moment et qu’on reçoit des appels ou messages importants.

Il faut savoir que cette petite lumière clignotante peut-être modifier. En effet, nous allons vous proposer une méthode qui vous permettra de choisir la couleur et la fréquence de clignotement et de la personnaliser pour chaque application.  Même si certains diront qu’il vous faudra rooter votre smartphone, sachez qu’il existe des moyens bien plus simples et plus efficaces, dont des applications Android spécialement dédiée à cette lumière LED.

Light Flow Lite 

LightFlow-App

Cette application est disponible sous une version gratuite « Lite » (dont nous allons aborder) et sous une version payante (1.99 euros). Light Flow Lite est l’une des plus célèbres applications de ce domaine, elle vous permet de transformer votre LED de notification en un jeu de lumières qui passe successivement par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez choisir la couleur entre 17 couleurs, personnaliser la durée du clignotement (au bout de combien de temps celle-ci va s’éteindre) ainsi que le rythme du clignotement (LED fixe ou qui clignote toutes les 10 secondes par exemple). Vous pouvez aussi activer la fonction Sleep ou la fonction en charge qui désactiveront les sons et la LED.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Light Manager  

Light-Manager-Pro

Contrairement à la première, cette application est complètement gratuite et elle est compatible avec la plupart des Smartphones. Comme pour Light Flow, Light Manager vous permet de personnaliser votre LED de notification: Changer de couleur, régler la fréquence…etc. Il faut noter que pour les appareils sous  Android 4.1 ou 4.2, le terminal doit être rooté. Les versions Android 4.3 et plus n’ont pas besoin de root.

Telecharger-sur-Google-play-Small

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".