Android est un système open source, celà veut dire qu’il est libre et personnalisable à souhait. Les plus connaisseurs procèdent par le root afin de changer de rom, ou la version du logiciel dont tourne le smartphone, on appelle ça les customs roms.

Pour le grand public, on voudrait vous montrer comment changer carrément l’interface de votre smartphone, très facilement, sans passer par le root.

Par « changer d’interface » on parle du bureau de votre smartphone, appelé aussi « launcher ». Quand on change de launcher, l’interface changera en déverrouillant votre smartphone, le menu d’applications, les bureaux, les fonctionnalités qui vont avec … etc.

Comment changer de launcher? C’est très simple, il suffit juste de télécharger une application et de l’installer comme n’importe quelle autre application. Nous avons sélectionner  10 des meilleurs launchers gratuits disponibles sur le play store. Vous pouvez bien sur en télécharger d’autres, il suffit juste de taper « launcher ». A vous de choisir le launcher qui vous plaît.

Nova Launcher - screenshot thumbnail

Turbo Launcher - screenshot thumbnail

GO Launcher EX (français) - screenshot thumbnail

ADW.Launcher - screenshot thumbnail

Launcher 8 free - screenshot thumbnail

iOS 7 Theme Turbo Launcher - screenshot thumbnail