Un smartphone c’est bien, ça peut tout faire, se connecter à internet, prendre des photos et des vidéos de bonne qualité, écouter de la musique … etc.

Le problème avec tout ça c’est que nos données personnelles et presque toute notre vie privée se trouve exposées dans un smartphone accessible par tout le monde, alors en cas de vol, c’est une catastrophe !

Un code pin de déverrouillage ou un schéma n’est pas vraiment la solution la plus sécurisée. Pourquoi? un simple hard reset et hop le téléphone est à nouveau en état de marche, sachant qu’un hard reset ne supprime pas vos données présentes sur la carte SD, vos données sont donc à nouveau accessibles, dont vos photos, vidéos…etc.

On va vous montrer alors comment cacher vos données afin d’être sursqu’elles soient vraiment sécurisées, même après un vol et un hard reset.

L’application Hide Pictures – Hide It Pro offre beaucoup de fonctionnalités, elle vous permet entre autres de cacher et de chiffrer carrément vos données, ainsi même après un hard reset, ou même si vous connectez votre carte SD avec un PC, vos données cachées n’apparaissent pas.

C’est une application cachée, sous forme d’un controleur de volume, affichée dans votre liste d’applications sous le nom : Audio Manager. Voilà comment ça marche.

  1. Commencez tout d’abord par installer l’application sur votre appareil (ça marche sur les tablettes aussi). Lien de téléchargement ici.
  2. Lancez l’application « Audio Manager ».Screenshot_2014-03-07-22-16-45
  3. Restez appuyé sur « Audio Manager » tout à fait en haut de l’écran.Screenshot_2014-03-07-22-16-53
  4. Un pavé numérique apparait, tapez le code pin « 8888 » par défaut, vous pourrez ensuite changer le code pin bien sur.
  5. C’est bon, vous pouvez maintenant accéder à l’application et à ses divers fonctionnalités.Hide it pro

Vous pourrez donc :

  • Cacher des photos.
  • Cacher des vidéos.
  • Cacher de la musique.
  • Cacher des applications (Nécessite un root)
  • Verrouiller des applications par mot de passe (A télécharger comme extension gratuitement).
  • Un explorateur de fichiers.
  • Un navigateur internet sécurisé (A télécharger comme extension gratuitement).
  • Gestion des appels et des sms indésirables (A télécharger comme extension gratuitement).
  • Notes sécurisées.
  • Encryption : pour crypter vos divers fichiers (documents texte, Excel, .apk….etc).

Comment utiliser l’application? on va vous montrer comment cacher une photo par exemple.

C’est simple, vous entrez dans l’application, sélectionnez « Photos« , vous appuyez sur le plus « +« , créez un dossier, entrez dans ce dossier, appuyez encore une fois sur « + », la liste de vos photos sur la galerie s’affiche, sélectionnez celles que vous voulez, puis appuyez sur « Hide Selected Files » en bas de votre écran, appuyez ensuite sur « Ok ». C’est bon, vos photos sont maintenant complètement protégées, pour les visualiser, il faut a chaque fois entrer dans l’application, elle ne sont pas visibles ni sur votre galerie, ni sur votre carte SD. Pour rendre une photo visible à nouveau, toujours dans l’application, vous entrez dans « photos » puis dans le dossier que vous avez crée auparavant, restez appuyé sur la photo désirée et appuyez sur « Unhide« .

Voilà si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser sur les commentaires.