En 2013, le géant coréen Samsung a lancé le Smartphone Galaxy S4, qui a rencontré un grand succès grâce à ses nouvelles fonctionnalités dont la fonction qui nous permet d’ouvrir et de fermet l’écran par des simples gestes de la main, autrement dit le contrôle à distance. Et bien sûr il y a eu beaucoup d’utilisateurs qui ont peut-être envié de cette fonction et voulaient l’obtenir sur leur téléphone.

Bien évidemment on ne peut pas tous acheter un Galaxy S4! Pour cela on vous propose dans cet article une merveilleuse application, Wake On Gesture, qui permet aux utilisateurs d’appareils Android d’activer cette fonction et diverses autres merveilleuses caractéristiques.

Caractéristiques de l’application Wake on Gesture
– L’utilisateur peut  ouvrir et fermer l’écran de son appareil Android par un simple mouvement de la main à gauche et à droite sans avoir à appuyer sur un bouton.

– L’utilisateur peut choisir, via les paramètres de l’application, le nombre de signalisation pour que l’écran soit ouvert et fermé.

– Grâce aux paramètres de l’application, l’écran de votre téléphone s’ouvre dès que vous le retirez de votre poche.

– Si vous possédez une coque Portofolio, l’application fermera automatiquement l’écran de votre téléphone ,afin de le protéger, et dès que vous ouvrez votre coque, l’écran s’allumera automatiquement et vice versa.

– L’application est compatible avec Android 2.2 et supérieur.

– L’application n’a pas besoin de Root, il suffit de la télécharger et l’installer gratuitement sur le téléphone Android.

Comment installer et activer l’application:

– Télécharger l’application Wake On Gesture

Telecharger-sur-Google-play-Small

– Après avoir téléchargé et installé l’application sur votre appareil Android, l’utilisateur va recevoir un message pour autoriser l’application à utiliser les paramètres d’administrateur.
– Cliquez sur « Activate »
– Ensuite, cochez sur la case Enable afin d’activer l’application.

Comment fonctionne l’application:

  • La Multi Wave:

Grâce au multi Wave, l’application peut ouvrir et fermer l’écran d’un téléphone. Vous pouvez aussi choisir autant de Wave que vous voulez, mais il est préférable de n’en choisir qu’un seul Wave.

  • la Flip Cover:

C’est une technologie merveilleuse, vous pouvez l’activer dans le cas où vous possédez une coque de téléphone Portofolio (comme c’est décrit un peu plus haut).

  • L’application intègre aussi une option qui permet de contrôler dans le temps entre les gestes ouvrir/fermer l’écran lorsque vous sélectionnez plus d’un geste dans la multi wave.

enbale wake in

L’application fonctionne grâce au Proximity Sensor (Capteur de proximité) qui détecte les gestes, pour cela le geste de la main doit être réalisé du côté de la caméra.

L’application est gratuite et sa désinstallation est facile et rapide.