Une première en Algérie, voir en Afrique la rentrée 2018 verra le lancement de code213, une école spécialisée dans les métiers du web avec une large gamme de formations, du développement d’applications au web marketing.

Selon un communiqué de presse de l’école rendu public ce jeudi, nous savons déjà que les inscriptions se feront en ligne, sur le site web de l’école (www.code213.tech), jusqu’au 27 septembre 2018, pour une pré-rentrée prévue mi-octobre. La première une réunion d’information collective pour répondre aux questions des candidats sera organisée le 1er juillet à 10h à El Biar (plus d’informations sur le site de l’école).

« En partenariat avec le réseau de fabriques numériques Simplon.co, l’école vise à former des experts sur les enjeux digitaux, capables de contribuer à la transition de l’économie algérienne vers une économie digitale » précise le communiqué, avant d’ajouter que ceci se fera « grâce à des formations diplômantes de 3 à 6 mois axées sur la pratique via des stages en entreprises ».

Bien sûr au-delà d’un enjeu économique l’école a bien une ambition sociale la vision de faire du numérique un levier d’inclusion et de révéler des talents peu représentés dans le secteur. De plus des séances d’initiation au code à destination des enfants, ainsi que des programmes réservés en priorité aux femmes. Seront programmées