Cloudflare lance « Warp« , un VPN gratuit. Il a pour mission de « sécuriser et accélérer le trafic HTTP des appareils mobiles ». Pour y avoir accès, il faut s’inscrire sur une liste d’attente depuis l’application 1.1.1.1 sur Android, qui sert habituellement à configurer son DNS. Il faut faire vite car la liste d’attente pour profiter du service se rallonge à la vitesse de l’éclair.

Warp promet une connexion plus rapide que les autres VPN et à la fois sécurisée. Par ailleurs et suite à la vive polémique qui entoure les VPN gratuits qui collectent finalement une foule de données sur leurs utilisateurs pour les revendre, Cloudflare précise qu’aucune donnée personnelle ne sera collectée. La marque indique que son modèle économique se base sur les solutions premium payantes qui lui permettent de maintenir gratuitement les services comme 1.1.1 et Warp.

Pour l’instant, il faudra patienter pour profiter de Warp car il est en cours de déploiement sur l’application 1.1.1.1 et il faudra sans doute attendre longtemps avant de pouvoir réellement en profiter. Actuellement, plus de 450 000 utilisateurs se sont déjà pré-inscrits au service.

Donnez nous votre avis :