Si Samsung domine encore le marché, Huawei est passé devant Apple en matière d’expéditions de smartphones pour le deuxième trimestre 2018. 

D’après le dernier rapport d’IDC et de Strategy Analytics, Huawei a pris la place de deuxième fabricant de smartphone au monde, devançant ainsi Apple. Pour le second trimestre 2018, Samsung a vendu entre 71,5 et 73 millions d’unités, Huawei 54 millions et Apple « seulement » 41 millions.

Pour Huawei, c’est une augmentation de presque 41 % à l’international. Le constructeur représente désormais 15,8 % des parts de marché dans le monde, entre Samsung et ses 20,9 % et Apple, à 12,1 %. Samsung maintient sa première place mais a vu ses ventes baisser de 10 %, en un an. Il faut dire que le Galaxy S9 ne s’est pas vendu aussi bien que prévu.

Huawei passe devant Apple !

Cette année, Huawei s’est payé le luxe d’avoir le meilleur photophone avec une note globale de 109 points sur DxOMark soit 12 points de mieux que l’iPhone X d’Apple.

Pour rappel, le PDG de Huawei, Richard Yu, a affirmé que d’ici quelques années, son entreprise serait numéro une sur le marché des smartphones et qu’en 2019, elle passerait définitivement devant Apple.

Donnez nous votre avis :