Classement des meilleurs constructeurs de smartphone au monde

Si Samsung domine encore le marché, Huawei est passé devant Apple en matière d’expéditions de smartphones pour le deuxième trimestre 2018. 

D’après le dernier rapport d’IDC et de Strategy Analytics, Huawei a pris la place de deuxième fabricant de smartphone au monde, devançant ainsi Apple. Pour le second trimestre 2018, Samsung a vendu entre 71,5 et 73 millions d’unités, Huawei 54 millions et Apple « seulement » 41 millions.

Pour Huawei, c’est une augmentation de presque 41 % à l’international. Le constructeur représente désormais 15,8 % des parts de marché dans le monde, entre Samsung et ses 20,9 % et Apple, à 12,1 %. Samsung maintient sa première place mais a vu ses ventes baisser de 10 %, en un an. Il faut dire que le Galaxy S9 ne s’est pas vendu aussi bien que prévu.

Huawei passe devant Apple !

Cette année, Huawei s’est payé le luxe d’avoir le meilleur photophone avec une note globale de 109 points sur DxOMark soit 12 points de mieux que l’iPhone X d’Apple.

Pour rappel, le PDG de Huawei, Richard Yu, a affirmé que d’ici quelques années, son entreprise serait numéro une sur le marché des smartphones et qu’en 2019, elle passerait définitivement devant Apple.

Laisser un commentaire