Décidément Mozilla n’est pas le seul à vouloir se débarrasser de Flash ! Après que Mozilla a limité les services Flash, c’est au tour du navigateur chrome de vouloir améliorer sa navigation en éliminant les contenus Flash.

Google avait déjà proposé une version Bêta de Chrome qui bloquerait les contenus Flash, cette dernière s’officialisera demain puisqu’à partir du 1er Septembre, le navigateur Chrome bloquera les contenus publicitaires en Flash sur son navigateur. 

Cependant, les publicités seront toujours affichées sur la page de votre navigateur puisqu’elles subiront une conversion automatique en HTML5. D’ailleurs Google a tout prévu, il vient de mettre à la disposition des utilisateurs une page spéciale de support afin que vous puissiez consulter quel type de publicité Flash est compatible à la conversion. Il propose aussi de vous accompagner pas à pas dans la démarche, pour les contenus ne pouvant être convertis automatiquement ou n’ayant pas encore été enregistré auprès du service de la firme.

Le Flash meurt à petit feu et on vivra bientôt l’ère de la navigation sans flash !