On a souvent tendance à ne pas décrocher quand on reçoit des appels de numéros qu’on connaît pas, mais quand c’est un appel provenant d’une personne importante tel un employeur, le rater signifie pour nous une occasion perdue!

acceuil chkoun

213 Solutions  a pensé à vous et a développé l’application Chkoun qui vous permet d’identifier les numéros qui vous sont inconnus sur tout le territoire algérien qu’ils soient particuliers ou entreprises.  Dès que le téléphone sonne, le numéro est identifié pour vous laisser décider de décrocher ou non! Elle permet également d’identifier les numéros que vous composez et qui n’est enregistré dans votre répertoire.

chkoun paramètre

L’application nécessite une connexion Internet active au moment de l’appel (3G ou Wi-Fi) afin de pouvoir identifier les numéros. Elle se base sur les annuaires téléphoniques d’Algérie Télécom et donc la quasi-totalité des lignes fixes en Algérie (commençant par 002132, 002133 ou 002134) sont identifiables.

chkoun numéro entrant

Chkoun est capable d’identifier 95% des Mobilis prepaid commençant par 00213661 et 00213670. Elle utilise aussi la base de données de Facebook est utilisée pour tous les numéros.  Petit hic, cette application n’est pas capable d’identifier les appels masqués.

L’application vous affiche également l’historique de vos appels reçus.

contact chkoun

Chkoun est disponible gratuitement sur Android.

Telecharger-sur-Google-play-Small