Le journal New York Times vient de publier un article dans lequel il indique que le gouvernement chinois espionne plus de 7 millions de smartphones Android chinois dans le monde. La stratégie de construire des smartphones avec un bon rapport qualité et prix avait un secret caché, et maintenant il a été découvert.

blu-vivo-xl-2

Cette lacune a été découverte dans les smartphones de la marque Américaine BLU qui elle-même produit des smartphones avec l’entreprise chinoise Gionee, et l’entreprise qui a développé cette application est Shanghai ADUPS Technology avec l’aide de ZTE et Huawei, cette application est cachée dans les smartphones, elle enregistre les données et elle les envoie toutes les 72 heures aux collecteurs de données en Chine, et parmi ces données, les appels vocaux, les SMS, liste des contacts…etc.

L’entreprise Shanghai ADUPS Technology dit qu’il y a une faute dans cette application et qu’elle n’a pas été développée pour ce but, mais il y a toujours un doute car l’entreprise a caché cette application dans 700 millions de smartphones, ainsi l’entreprise BLU travaille sur des mises à jour pour supprimer cette lacune.