Toutes études montrent que contrairement aux autres plateformes, les utilisateurs de téléphones sous Android sont très réticent à payer pour acquérir des applications, et les ventes directes ne représentent qu’une infime partie des revenus de l’industrie. 

Ce constat poussa beaucoup de développeurs à changer leur modèle économique, en rendant leurs applications gratuites, mais en y intégrant des publicités ou des micro-transactions. PAGF ou Paid Apps Gone Free (applications payantes devenues gratuites) est une application qui surveille l’intégralité de Play Store et publie des listes journalières de toutes applications devenues gratuites, de quoi repérer les petites gemmes du monde du petit robot vert.

________________________________________________________________________

À lire aussi : Une application identifie les plantes par une simple photo ! 

________________________________________________________________________

Mais il faut néanmoins faire attention, beaucoup de développeurs se sont rendu compte de la portée de l’audience de cette application, et donc proposent des applications payantes à 0.99$ qu’ils rendent gratuites au bout de quelques jours, notre conseil sera donc d’éviter toutes les applications ayant eu ce prix là, et regarder plutôt du côté des applications proposées à des prix plus élevés.

Pour télécharger l’application sur le play store, tapez tout simplement PAGF dans la barre de recherche, ou cliquez sur ce lien.