Temps de lecture : 2 minutes

Lors du CES 2020, le plus grand salon international de l’électronique au monde, le constructeur hongkongais de smartphones TECNO Mobile a présenté son tout nouveau CAMON 12 Pro, doté d’un bouton Google Assistant dédié.

Fruit d’un partenariat entre TECNO et Google, le CAMON 12 PRO a été soigneusement optimisé pour profiter du potentiel qu’offre Android 9.0 Pie avec lequel le téléphone vient préchargé. De plus, le tout nouveau bouton spécial Google Assistant permettra à l’utilisateur d’accomplir quasiment n’importe quelle tâche, ou obtenir n’importe quelle information, à l’aide d’un simple appui.

Pour rappel, le Tecno Camon 12 Pro tout juste lancé sur les marchés internationaux où la marque est bien implantée est doté d’un triple capteur photo arrière de 16+2+8 MP soutenu par une intelligence artificielle assez puissante. Le nouveau-né de chez Techno embarque aussi un scanneur optique d’empreintes digitales directement placé sous l’écran de l’appareil.

Il en va sans dire qu’on salue les efforts faits sur le post-traitement des photos en temps réels grâce à l’IA précédemment citée. En effet, cette dernière permet d’avoir un très beau flou artistique (effet bokeh) grâce à des informations recueillies depuis le second capteur de profondeur.

Tendance oblige, Le Camon 12 Pro propose aussi sa propre version des émojis en réalité en augmentée. De petits personnages assez bien faits qui imitent les mouvements faciaux de l’utilisateur, et qui peuvent être partagés ensuite sur les réseaux sociaux.

Autre chose bien pensée dans l’interface utilisateur de l’appareil, c’est la possibilité de répondre aux notifications directement depuis le menu déroulant, sans avoir à ouvrir l’application en question. Fonctionnalité très pratique qui évite de basculer entre les différentes applications pour accomplir des tâches aussi basiques que répondre à des amis.

Grâce à l’intégration d’Android 9.0 Pie, il est aussi possible de bloquer tout un groupe de notifications émanant de sources similaires. Dans les faits, cette fonctionnalité est utilisée pour prévenir les notifications provenant de jeux peu intéressants, et qui harcèlent l’utilisateur en lui demandant constamment de revenir.

Pour ceux qui ne la connaitraient pas, TECNO Mobile, propriété de la holding TRANSSION, a une présence sur près de 60 marchés émergents dans le monde entier. C’est également le partenaire officiel des tablettes et combinés pour le Manchester City Football Club.

A lire aussi