Les technologies du Projet Tango de Google seront bientôt concrétisées par le biais d’un Smartphone Lenovo. En effet, le géant Google et le constructeur chinois ont officialisé leur nouveau partenariat lors du dernier salon CES.  

projet-tango-4

Lenovo sera donc le premier partenaire du Projet Tango de Google. Le constructeur chinois travaillait sur ce projet depuis déjà plus d’une année avant d’annoncer officiellement son partenariat avec Google au CES de Las Vegas.

Selon les déclarations de Jeff Meredith, le vice-président de Lenovo, le futur Smartphone du Projet Tango devrait présenter un écran inférieur à 6.5 pouces et serait propulsé par un SoC Qualcomm. Il sera disponible pour le grand public dès l’été prochain et sera commercialisé à un prix inférieur à 500 dollars.

Le projet Tango, lancé en 2014, est une initiative de Google qui vise à offrir aux terminaux une parfaite perception de l’environnement qui les entoure. La démarche a pour but de faciliter la prise de mesures, la cartographie 3D en intérieur, mais aussi de faire progresser la réalité augmentée.

Lenovo n’a pas donné plus de détails, néanmoins Google a profité de cette occasion pour lancer un appel aux développeurs dans le cadre d’un App Incubator en ligne. Ces derniers auront jusqu’au jusqu’au 15 février pour soumettre leurs applications. Les vainqueurs bénéficieront d’un soutien financier, de plus leur application sera intégrée au smartphone Lenovo Projet Tango.

Que pensez-vous ?

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".