La Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch est la première montre connectée du constructeur Japonais Casio, Le constructeur avait l’habitude de produire des montres simples, cette foi il s’est introduit dans le monde des smartwatch, cette nouvelle montre tourne sous le système Android Wear de Google et elle est presque prête pour être commercialisé.

Cette montre a été présenté ce dernier Janvier lors du CES 2016, mais en aucune nouvelle à propos d’elle jusqu’à aujourd’hui, le constructeur dit qu’elle sera commercialisée le 25 Mars.

La Casio WSD-F10 est équipé d’une certification MIL-STD-810 qui signifie contre les poussières, vibrations et l’eau, elle est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres, elle a des boutons larges au fini antidérapant, afin de pouvoir être utilisée avec des gants, elle est équipée d’un ViewRanger GPS , Runkeeper pour le sport et MyRadar pour les prévisions météo. Elle a aussi un mode Timepiece qui permet d’économiser l’énergie en basculant l’écran vers le noir et blanc, un bouton Tool qui permet d’accéder à des données comme la boussole, la pression atmosphérique, l’altitude, les horaires du lever et du coucher du soleil, et autres informations utiles.

Cette nouvelle smartwatch de Casio sera disponible ce 25 mars sur le Google Play Store, Amazon, ou encore ShopCasio, le magasin en ligne de la marque.