Imaginer que vous soyez pressés, et que vous avez une fuite d’eau à l’intérieur de votre maison, laissant échapper une grande quantité d’eau, qu’allez vous faire ? Vous avez trois solutions, soit vous appelez un plombier que vous connaissez, il se peut que ce dernier ne vienne qu’après des heures. Vous pouvez également appeler un plombier que vous ne connaissez pas. Seulement, ce dernier peut ne pas venir. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas forcément confiance en son travail. Si par chance ce travail est bien fait, vous aurez à payer une grosse somme pour ce travail. Enfin, vous pouvez effectuer la réparation vous-même, chose qui n’est pas évidente vu le manque d’expérience de la plupart, sans compter les efforts et le temps nécessaire pour cela.

Et s’il y avait une quatrième solution, une solution neutre, qui vous permet de gagner du temps, et vous propose à la fois des ouvriers qualifiés dans différents domaines avec une connaissance des prix avant même que la réparation s’effectue ? C’est exactement ce que propose Capitaine Service, la nouvelle algérienne.

Capitaine service est un site web comportant une large base d’ouvriers spécialisés dans différents domaines. Ce site facilite le contact entre les ouvriers et les clients, pour assurer un meilleur service en un temps réduit.

Ce site est constitué de deux pôles. Le premier est conçu pour les clients. Ils peuvent s’y rendre pour se renseigner et pour trouver les services qu’ils cherchent. Cela s’effectue en introduisant le service recherché dans la barre de recherche. Pour préciser le service voulu, le client choisis parmi la liste des choix proposés par le site. Il doit également choisir le moyen par lequel il veut contacter l’ouvrier, que ce soit par téléphone ou par mail. Enfin, le client peut fixer le rendez-vous qui lui convient pour effectuer le travail. Après cela, le client n’a qu’à attendre l’appel de l’ouvrier.

Pour effectuer l’opération que nous venons de citer, le client doit posséder un compte dans le site. Ce compte permet d’accéder à un tableau de bord qui permet de suivre l’évolution de la demande, et pour consulter les sommes dépensées.

En revanche, l’ouvrier doit lui aussi posséder un compte, que ce soit pour travailler dans le cadre de la loi, c’est-à-dire travailler pour une société quelconque, ou pour travailler à son propre compte.

A partir de ce compte, l’ouvrier peut exprimer ses compétences, son domaine de spécialité et sa disponibilité. Ce compte est doté d’un tableau de bord affichant la demande des clients. Ainsi, l’ouvrier peut choisir la demande qui lui convient et proposer un prix aux clients via ce site, ou les contacter par téléphone.

Le point commun entre le compte des ouvriers et celui des clients, est que chacun peut évaluer l’autre sur le site. Cela est valable pour les ouvriers et pour les clients. Cela permet de distinguer les meilleurs membres et de travailler avec.

Capitaine Service est caractérisée par son interface simple et facile à utiliser, que ce soit pour les ouvriers ou pour les clients. Jusqu’à présent, ce site offre 8 domaines de travail différents tels que : sites et applications, la traduction, entrainement sportif, services de restauration, la construction, la plomberie…

L’idée du projet est proposée par la société Digi Luxe. Les représentants de cette dernière ont affirmé que cette société a pour but de faire de cette plateforme la première en Algérie. Ils pensent que c’est une idée exceptionnelle au niveau national.

La plateforme Capitaine Service a été lancée officiellement il y a 4 mois. Elle contient actuellement des centaines d’ouvriers inscrits. Pour l’instant, cette plateforme n’est disponible que sur Alger.

Cliquez ici pour visiter le site « Capitaine Service »