Météo Algérie a annoncé une alerte à la canicule pour la première semaine du mois de Juillet, les services de la météo ont donné plusieurs instructions afin de nous éviter les cas d’insolation, déshydratation…etc. Mais cette canicule n’affecte pas que les êtres vivants, puisqu’elle peut être néfaste même pour les Smartphones!

L’effet de la chaleur sur les Smartphones peut aller du blocage de sécurité jusqu’à l’endommagement des composants internes sur le long terme.  Voici comment éviter à votre Smartphone de surchauffer:

  • Éviter toute exposition au soleil

Que ce soit sur le tableau de bord de la voiture ou devant une fenêtre, un smartphone qui est exposé aux rayons du soleil ou une source de chaleur pendant longtemps va automatiquement surchauffer et cela, comme c’est cité un peu plus haut, va endommager l’appareil.

Si pendant une journée où il fait chaud vous utilisez des applications « assez gourmandes » tel que les jeux, gps, youtube..etc, soyez sûrs et certains que votre smartphone va surchaffer. Il est donc préférable de fermer toutes les applications qui tournent en arrière-plan et qui consomment de l’énergie.

  • Baissez la luminosité de votre appareil

Il est préférable de baisser la luminosité du Smartphone, car comme vous le savez le rétro-éclairage chauffe lui aussi votre appareil.

  • Mettez le à l’ombre

Pour mieux protéger votre Smartphone, il est recommandé de le mettre dans des endroits secs, aérés où les rayons du soleil ne pénètrent pas. Donc pensez à mettre votre téléphone dans un sac ou une pochette isotherme.

  • Retirez la coque de votre téléphone

Si vous comptez restez longtemps dans un endroit où il fait très chaud, pensez à retirer la pochette/coque de votre téléphone afin d’optimiser la dissipation thermique.