Si vous avez besoin d’enregistrer vos appels téléphoniques, Call Recorder – ACR fera l’affaire. L’application est largement paramétrable.

Pour éviter de prendre des notes, pour garder un appel qui servira de preuves ou pour différentes, il peut être parfois nécessaire d’enregistrer et de conserver un entretien téléphonique. Il existe du matériel capable de réaliser cette tâche, mais il est coûteux et pas toujours facile à mettre en place. Pour faire beaucoup plus simple, il existe des applications android. Parmi elles, il existe Another Call Recorder – ACR, qui enregistre les conversations téléphoniques et qui ne nécessite pas d’avoir rooter votre smartphone pour cela.

L’application permet entre autre de regrouper des enregistrements par date, de supprimer automatiquement vos vieux enregistrements (avec possibilité de marquer des appels comme importants afin qu’ils ne soit pas supprimés). Dans la version gratuite, l’enregistrement est manuel (obligation de laisser tourner Call Recorder en tâche de fond) mais dans sa version Pro l’enregistrement des appels peut être automatique. Plusieurs formats audio sont disponibles.La version pro permet également une intégration avec Dropbox, Google Drive ou WebDAV. Il est possible d’ignorer certains numéros, mais aussi de supprimer automatiquement les appels dont la durée est inférieure à un temps donné. Très pratique pour éviter de sauvegarder des conversations avec un répondeur.

Il est aussi possible de paramétrer pas mal de fonctionnalités intégrées à l’application comme la protection par mot de passe des enregistrements.

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.