Huawei – Voici la feuille de route pour le déploiement de la EMUI 11 (Android 11) en Algérie

Après plusieurs mois d’incertitude, Huawei vient de dévoiler de manière officielle le calendrier de déploiement de sa EMUI 11 basée sur Android 11. Une décision prise après plus de 3 mois d’essais effectués sur les builds dites « beta ».

Le présent ‘nouveau’ calendrier concerne en premier lieu les téléphones destinés aux marchés de trois régions : Le Moyen-Orient, l’Afrique et la Russie. Une précision qui a son importance vu que les versions chinoises de certains modèles cités l’ont déjà reçue.

La feuille de route

Analyse et changements à prévoir

Comme d’habitude, ce sont les modèles les plus récents (séries des P40) qui seront les premiers à avoir cet honneur dès ce mois de décembre 2020, suivis aussi tôt des deux déclinaisons du Mate 30. Les P30 quant à eux devront attendre le premier trimestre pour pouvoir aspirer à tourner sous Android 11.

Triste à noter, le Huawei P30 Lite, officiellement commercialisé en Algérie ne semble pas être concerné par cette mise à jour. Cette dernière semble à première vue être beaucoup plus destinée à des modèles ayant des processeurs de rang supérieur (flagship).

Quoi qu’il en soit, cette dernière itération d’EMUI risque d’être la dernière, vu que Huawei semble plus que jamais investie dans le basculement prochain vers un tout autre système d’exploitation pour mobile : HarmonyOS. Quant aux modèles qui n’y sont pas éligibles, ils resteront sans doute à tout jamais sur la EMUI 11 ou une version inférieure de cette même surcouche propriétaire.  

>> Calendrier de déploiement de la EMUI 11 dans d’autres régions