Parfois, on aimerait connaitre la distance qui nous sépare d’un endroit, ou bien celle entre un point A et un point B, à vol d’oiseau. Et bien sachez que l’application de Google, Google Maps, permet de mesurer les distances, en lignes droites, entre deux points. Android DZ partage avec vous les étapes à suivre.

Le calcule d’un itinéraire, entre deux points, est simple sur Google maps, mais il faudrait savoir que cette application, du géant informatique, dispose également d’une fonction, cachée, qui permet de mesurer cette même distance en ligne droite. Pour cela il faudrait:

  1. D’abord, lancer Google Maps sur iOS ou sur Android. Ensuite, taper sur le point de départ dans le plan et maintenir le doigt appuyé sur l’écran. Puis, taper sur la zone blanche en bas de l’écran qui comporte le bouton Itinéraire. 
  2. En bas l’écran apparaît la fonction Mesurer une distance. Il faudra Taper dessus pour commencer la mesure.
  3. Ensuite, On glisse la carte jusqu’au point d’arrivée. La distance à vol d’oiseau s’affiche alors au bas de l’écran.
  4. Pour terminer, à fin de quitter la fonction de mesure, il suffit de taper sur la croix en haut de l’écran.
  5. Il est même possible de cumuler les distances. Pour cela, Il faut taper sur Ajouter quand on arrive au point d’arrivée, ensuite on sélectionne le point suivant.Une fonction cachée bien pratique.