Les regards indiscrets sont monnaie courante, pour y remédier, on peut cacher des photos sur un IPhone en les supprimant de la pellicule, sans les effacer définitivement.

Il est évident que nous avons tous des photos, de nos familles ou des photos importantes, mais qui ne doivent pas être vues par tout le monde. Bref, des photos privées. Pour éviter que ces clichés tombent entre de mauvaises mains, ou de mauvaises langues, il suffit de trier vos photos régulièrement, ou bien, les cacher tout simplement en les supprimant, sans les effacer définitivement grâce à une fonction qu’intègre IOS de votre IPhone.

Pour ce faire suivez les étapes suivantes :

  1. Accéder à la pellicule d’iOS

D’abord, ouvrez l’application Photos, rendez-vous, au choix, dans l’onglet Photos, ou dans Album, puis dans Toutes les photos.

2. Sélectionner les images à cacher

En haut à droite de l’écran, appuyez sur le bouton Sélect. Puis sélectionnez toutes les photos que vous voulez dissimuler.

3. Cacher les images

Une fois les photos sélectionnées, appuyez en bas à gauche de l’écran le bouton de partage qui s’affiche.

Ensuite, choisissez parmi les options affichées sur la ligne en bas de l’écran, l’option Masquer et validez.

A ce moment-là, toutes les photos sélectionnées devraient alors disparaître de la pellicule de votre iPhone sans toutefois être effacé, définitivement, de votre appareil.

4. Afficher les photos cachées

Bien sûr, il faudra à un moment récupérer vos photos. Pour cela, dans la photothèque d’ios, rendez-vous dans la section Albums puis, faites défilés les albums jusqu’à voir apparaître l’album masqué. Vous y trouverez toutes vos photos cachées.