Plusieurs internautes algériens ont commencé à avoir un problème d’affichage des images, des vidéos et des passages audio sur Facebook, et ce dans plusieurs sections de la plateforme (icônes, photos de profils, fil d’actualité, Marketplace…). Certains ont d’ailleurs remarqué l’impossiblité de publier du nouveau contenu sur le réseau social, ce qui appuie la thèse envoyant l’origine du bug à des problèmes de serveurs de stockage.


Le problème ne semble pourtant pas se limiter au territoire algérien, le site web DownDetector a enregistré un pic des rapports d’erreurs venant de Facebook vers les coups de 14h. En analysant la carte géographique de la provenance des rapports, on remarque que les endroits les plus touchés sont le Nord-Ouest de la France, le Sud-Est du Royaume-Uni, quelques localités en Europe de l’Est mais aussi certains points sur les côtes Est et Ouest d’est États-Unis d’Amérique.

pic des rapports de bug facebook 3 7 2019

S’agissant probablement d’un problème de serveurs, nous invitons les internautes à éviter de partager des informations complotistes sur cet événement qui sera sans doute réglé dans quelques heures.

bug facebook carte
Carte représentant la provenance des rapport de bug de facebook

Donnez nous votre avis :