A peine quelques semaines depuis le lancement de l’excellent Brandt BPRIME S, la firme de Cevital revient avec une version plus soft de ce dernier, simplement dénommée : Brandt B Prime et destinée à une clientèle au budget plus serré.


Pris en main, la première chose qu’on remarque est sa relative grande taille dalle, on aura rarement vu un téléphone de 5,7’’ de largeur d’écran, se vendre à un prix inférieur à 20.000 DA. On aura juste regretté la forme de l’encoche (notch) un peu trop prononcée, là où d’autres marques sont déjà passées à des designs en Waterdrop un peu plus discret.

Côté spécifications internes, il ne faut pas se leurrer, le Brandt BPrime ne dispose que d’un assez-passable MTK6739WA de chez Mediatek, un processeur en quad-core à peine comparable au Snapdragon 425, en d’autres termes, une puce d’entrée de gamme assez moyenne, mais suffisante pour faire tourner la version complète (et non pas la Go Edition) d’Android 8.1 Oreo. Quant à La RAM et au stockage interne, le Brandt BPrime n’est disponible qu’avec un seul combo 2/16, ce qui ne fait qu’appuyer son aspect de budget phone.

Les fans de photographie mobile ne seront non plus pas très ravis de cet appareil, disposant d’un double capteur photo arrière de 8 et 2MP respectivement, le Brandt BPrime permet néanmoins de prendre des photos avec un bel effet Bokeh. Côté caméra selfie, on est sur un capteur très moyen de 5MP, heureusement que l’intégration d’un mode grand-angle fait en sorte qu’on oublie vite la résolution, qui n’est d’ailleurs pas si importante que ça, vu que les visages sont souvent très près de la caméra au moment de la prise.

Commercialisé sous deux différents coloris : noir/gris, noir/argent, le Brandt BPrime est vendu au prix conseillé de 17.200 DA, soit un prix très correct par rapport à ce qui se fait chez la concurrence.

Fiche technique du Brandt BPrime

Donnez nous votre avis :